Principes
Le Yin Yoga est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. C’est le yoga de l’introspection. Son approche est lente et douce où l’immobilité des postures est tenue plusieurs minutes afin de relancer l’énergie (Qi) à travers les méridiens, ceci dans le total relâchement musculaire en se laissant fondre dans le sol grâce à la gravité, jusqu’à atteindre les tissus profonds (muscles, articulations, ligaments, etc) du corps afin de retrouver souplesse et mobilité et libérer les possibles émotions restées bloquées.
Le Yin Yoga est une parenthèse d’amour envers vous-même. Il vous offre un pure moment de douceur et de lâcher-prise. C’est une invitation à ralentir, à revenir dans l’instant présent, à être à l’écoute de soi même, à entrer dans un état méditatif dans l’accueil de ses émotions et ressentis.
Il est recommandé de se munir d’un plaid, un petit coussin, de deux briques de yoga et d’un bolster.
Vanessa Seger
Vanessa a suivi des formations intensives en Hatha, Vinyasa et en Yin Yoga. Attirée par cette dernière méthode en raison de son approche holistique qui prend en compte les dimensions physiques, mentales, énergétiques, émotionnelles et spirituelles du Yoga, elle enseigne désormais cette pratique dans la région.