Reprise des activités

À partir du lundi 11 septembre 2023

Début des inscriptions

Dès mercredi 30 août à 10h00 (MJC Chapelle)

Les séances découvertes

Avant de vous engager pour une activité, la MJC vous propose de la découvrir. Les “Portes ouvertes” se dérouleront durant la semaine du 11 au 16 septembre inclus ou l’ensemble des ateliers vous sera accessible. Passé cette date, il vous sera toujours possible de retirer, à l’accueil, un coupon d’essai, valable pour une séance qui sera à présenter a l’animateur.

L’inscription aux activités

Elle est définitive et non remboursable après une séance découverte gratuite. En effet, la MJC s’engage auprès de ses professeurs et intervenants sur un volume annuel d’heures travaillées qui dépend de la fréquentation de l’activité. La MJC se réserve le droit d’annuler les activités qui n’auraient pas assez d’inscrits. Elle procéderait alors au remboursement des cotisations des séances annulées. La cotisation de certaines activités pour enfants est calculée selon les revenus imposables.

S’inscrire durant l’année

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année, le montant de la cotisation sera adapté au nombre de séances restantes.

L’adhésion (obligatoire)

10,00€ pour les mineurs, les étudiants et les demandeurs d’emploi et 20,00€ pour les majeurs.

Elle se distingue de la cotisation due au titre des activités. L’adhésion permet de soutenir les valeurs d’éducation populaire auxquelles la MJC Saint-Avold adhère. Une partie est rétroversée à la Fédération Régionale des MJC, une autre donne accès à une assurance civile qui vous couvre durant vos activités.

L’adhésion de soutien

La MJC est une association d’utilité publique. À ce titre, il vous est possible de la soutenir financièrement en versant un don de la somme de votre choix. En contrepartie, nous vous délivrerons un certificat qui permettra de déduire de vos impôts, 66% de cette somme, dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

Paiement des activités

Il s’effectue dès l’inscription et pour l’ensemble de la saison. Mais il est possible de vous en acquitter en 1, 3 ou 10 échéances (chèques encaissables entre octobre 2023 et août 2024).